La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Université de Lomé n’ouvre pas ses portes ce 15 juillet

948

Dans un communiqué du gouvernement togolais, les établissements d’enseignement supérieur sont autorisés à ouvrir leurs portes à compter du 15 juillet. Cependant, les étudiants de l’Université de Lomé doivent patienter et espérer une note officielle de la présidence de l’institution avant de reprendre le chemin du campus, a-t-on lu dans un communiqué signé par le délégué général de l’institution.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué, signé par le délégué général de l’Université de Lomé, Kossivi Richard Damali.

«Par un communiqué lu à la télévision nationale en date du 13 juillet 2020, le gouvernement dans une vision de sauvegarder l’année académique, a autorisé la réouverture des universités publiques fermée depuis le 20 mars 2020, à compter de ce mercredi 15 juillet 2020.

Le collège des délégués généraux tient à informer le monde estudiantin que le communiqué susvisé est à l’ordre général et qu’il relève de la compétence de chaque université de fixer sa date de réouverture. Ainsi donc, en l’absence d’une note officielle de la présidence de l’Université de Lomé, les portes de l’institution ne seront pas ouvertes demain mercredi 15 juillet 2020.

Le collège demande aux camarades étudiants d’espérer et de se conformer aux instructions officielles que donnera la présidence de l’Université de Lomé sur la réouverture effective, surtout, le strict respect des mesures barrières ».

commentaires
Loading...