Élections législatives et régionales : FOSELR 2024 en formation

Date:

La Force Sécurité Élections Législatives et Régionales (FOSELR 2024) est activement engagée dans l’accomplissement de sa mis sion visant à assurer la sécurité du double scrutin (législatives et régionales) prévu le 20 avril 2024 au Togo.

Depuis le lundi 4 mars 2024, un programme de formation des formateurs a débuté à Lomé pour les membres de cette force. Sous l’égide du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, en collaboration avec la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les Nations Unies, cette formation a pour objectif de fournir une compréhension approfondie du contexte sécuritaire, tant au niveau national que régional.

Au cours de cinq jours, l’accent sera mis sur la sensibilisation des parties prenantes aux dimensions liées à la prévention de l’extrémisme violent et du terrorisme dans l’exercice de leurs responsabilités. Les travaux aborderont également des modules essentiels tels que le respect des Droits de l’Homme, la protection des enfants, le droit international humanitaire, et l’importance de maintenir une proximité avec les populations.

Lors de l’ouverture des travaux, le ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Calixte Madjoulba, a souligné l’importance de garder à l’esprit que chaque élection comporte des enjeux et des défis nouveaux en matière de sécurité. Il a insisté sur la tolérance zéro pour les bavures pendant ces échéances, exhortant les participants à faire preuve de professionnalisme et à adopter une conduite irréprochable sur le terrain.

La FOSELR 2024, créée par décret le 8 février 2024, regroupe les forces de défense et de sécurité du pays, notamment la Police nationale, la Gendarmerie nationale et la Réserve opérationnelle. Sa mission est de garantir la sécurité et de maintenir un climat de paix et de sérénité sur le territoire national avant, pendant et après les élections législatives et régionales prévues pour le 20 avril prochain.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Jules César Redombina-Ogandaga, un entrepreneur gabonais engagé pour un développement durable et innovant

Titulaire d’un master en gestion d’entreprise et organisation, Jules...

HCRRUN indemnise des victimes non vulnérables de la région Maritime du 29 au 31 octobre

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

Formation des journalistes sénégalais à l’IA: le CONIIA s’engage aux côtés de SYNPICS

Le Conseil International de l'Intelligence Artificielle (CONIIA) et le...