Fête/Covid-19 : un 1er mai sans manifestation

Date:

En pleine crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus, le monde entier célèbre le 1er mai, la fête des travailleurs. Même si cette célébration connait habituellement des manifestations, le respect des mesures barrières dont la distanciation sociale ne permet plus les rassemblements.

Au Togo comme les autres pays dans le monde entier et surtout en Afrique, les autorités ont décrété l’Etat d’urgence sanitaire  dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.

Cette mesure s’impose convenablement  à toute manifestation. Le 1er mai de cette année (2020) n’aura plus de rassemblement comme avant. Les syndicats, conscients de la situation précaire auront une option, celle de se manifester en ligne à travers les réseaux sociaux à savoir les groupes WhatsApp, Facebook et autres.  

Malgré cette lutte acharnée contre la pandémie, le Togo enregistre 42 cas actifs, 65 cas guéris, 9 décès ce qui fait au total 116 cas confirmés.

L’évolution de la pandémie fait peur. Chacun est ainsi interpellé à respecter les mesures afin qu’on puisse endiguer ensemble le mal. « Restons chez nous car on peut fêter en famille après la pandémie ».

Bonne fête de travail à toute et à tous.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...