La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Germain Meba en pôle position pour un second mandat à la CCIT

309

Le CCIT ( La chambre de commerce et d’industrie du Togo) l’institution présidée Geramain Meba Essohouna se dirige vers des élections.

Germain Meba avec un programme axé sur la promotion du secteur privé et le raffermissement des Partenariats Public-Privé, a réussi a faire de l’institution une véritable interface entre le monde des affaires et le pouvoir public.

Sous sa présidence, le pays a eu à piloter des projets comme d’envergure comme le Projet de création de la compagnie maritime régionale dénommée « Sealink », et porté par la FCCIAO.

Au cours des 4 dernières années , un plan stratégique a été menée axée sur
la promotion des entreprises, l’information, la formation, la recherche de partenariats et la signature d’accord de coopération a également été développé au sein de l’institution.

Dans le cadre de la redynamisation des coopérations, plusieurs accords et conventions ont été signés par le président de la CCIT, Germain Méba, et des institutions internationales. Au nombre des partenariats, l’on retient des accords signés avec la Chambre de Commerce et de Navigation de Las Palmas, la Chambre de Commerce de Meurthe et Moselle en France et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la République de Cuba.

Sur le plan international, les efforts consentis à la tête de la Présidence de la CCIT a également permis au Togo d’assurer la Présidence de la Fédération de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Afrique de l’Ouest (FCCIAO), et de la Chambre permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF).

Plusieurs raisons qui font dire à plusieurs opérateurs économiques qu’il faudrait rallonger le bail de Germain Meba à la tête de la CCIT, pour lui permettre de poursuivre son action salvatrice en faveur du secteur privé

commentaires
Loading...