La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La CCIT renouvelle bientôt son Bureau

604

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) renouvelle son bureau en fin de cette année 2020. C’est ce qui ressort à la rencontre de l’actuel bureau avec la presse ce vendredi 14 août. L’occasion a permis de dévoiler les conditions à remplir pour être électeur.

Pour Germain Mèba, président sortant et candidat à sa propre succession, un opérateur économique qui souhaite exprimer son choix, doit nécessairement détenir sa carte de ressortissant de la CCIT. En plus d’avoir ce document, il doit être membre de l’assemblée consulaire, composée de 70 membres élus pour un mandat de 04 ans renouvelables.

Le Président de l’institution précise que pour avoir la qualité de ressortissant, les opérateurs économiques devraient adresser individuellement leur demande au président. Une exigence qui, conjuguée à la dématérialisation de la procédure, vise à « limiter les fraudes et autres pratiques de nature à ternir l’image de l’institution ».

Pour lui « aucune suite favorable ne sera donnée à des demandes introduites par un regroupement, soit-il est une association d’opérateurs économiques ».

Le bureau de la CCIT est élu pour un mandat de 04 ans, renouvelable.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...