La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Insécurité : des braqueurs nigérians interpellés par la police

Ils sont auteurs d’une série de braquages perpétrés dans la capitale togolaise, Lomé. Il s’agit de trois individus d’origine nigériane interpellés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire du Togo.

Les malfaiteurs ont opéré ces derniers mois à Lomé, mais ils ont finalement été arrêtés après une enquête ouverte par la Police Centrale. « Le mercredi 16 mars 2022, alors que ce réseau avait encore planifié un vol à main armée, l’un d’entre eux, présent dans l’enceinte d’une banque de la place, a été interpellé sur les lieux. Il a été identifié comme se nommant ONYEKACHI CAJETAN Abbas, se disant revendeur au Nigéria. Ses compères à moto à l’extérieur de la banque, alertés, ont réussi à prendre la fuite », lit-on dans un communiqué des forces de sécurité.

La police a également réussi à mettre la main sur deux (02) autres membres de ce vaste réseau de braqueurs. La prise a été faite le même jour, c’est-à-dire ce mercredi 16 Mars. Les deux autres malfrats sont CHIBUO Victor Chinedu, et OKAFOR Chukwudozie alias “The best”. Le premier se dit être un revendeur d’effets vestimentaires à Lomé et l’autre un gérant d’une boutique à Déckon.

Les trois voleurs font partie d’un vaste réseau de malfaiteurs transfrontaliers qui agissent toujours en binômes armés sur des motos non immatriculées. Pour parvenir à leur but malhonnête, ils ciblent leurs victimes à la banque, les prennent en filature à leur sortie, et leur arrachent afin leur bagatelle de sommes contenus dans un sac sous la menace de leur arme.

Ces malfrats auraient reconnu leur participation à plusieurs opérations dans la ville de Lomé. Ils seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes. La police est toujours à la recherche des autres membres de ce réseau.

commentaires
Loading...