Ce dimanche 27 mars 2022 à travers un communiqué, la police a informé l’opinion publique de l’arrestation d’un homme Gapé dans le village de Djatikpo, dans préfecture de Zio. Il est accusé d’avoir tué le du nommé A. Kokou François, dont le cadavre a été retrouvé le 09 février dernier.
Le corps sans vie de la victime a été retrouvé brûlé et dans une citerne d’eau à Gapé. C’est le crime commis par un nommé Kossi, le principal suspect qui, selon la police, a réussi à prendre la fuite en direction de la Côte d’Ivoire en passant par le Ghana. Cependant, la collaboration entre les services de police du Togo et du Ghana a permis de le mettre derrière les verrous.
« Dans son audition, il a reconnu avoir donné la mort au nommé A. Kokou François qu’il soupçonnait d’entretenir des relations intimes avec son ex-femme. Il explique qu’ayant aperçu sa victime se rendre chez son ex-femme dans la nuit du 06 février 2022, il est allé s’apprêter, est revenu le croiser sur son chemin de retour. Il l’a alors provoqué et lui a assené des coups de matraque qui ont entraîné sa mort. Il a ensuite brûlé les habits de sa victime et ligoté son corps. Enfin, il l’a transporté et l’a jeté dans une citerne d’eau d’un moulin à Djatikpo », indique la police dans un communiqué.
Le sieur Kossi sera présenté au parquet pour répondre de ses actes. Par ailleurs, on apprend que le principal suspect de ce crime, d’après des sources proches de lui, serait un individu violent et agressif.