La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Jean-Pierre Fabre porte plainte contre Bonero Betum Lawson

77

L’ancien directeur du journal « La nouvelle » comparaît devant le Tribunal de première instance de Lomé ce 23 février 2022. Bonero Betum Lawson est assigné en justice par l’opposant politique Jean-Pierre Fabre qui a déposé contre lui.

La convocation a été envoyée à Bonero Betum Lawson ce mardi 15 février 2022. Le document qui fait le tour des réseaux sociaux suggère que l’ancien directeur du journal « La nouvelle » est accusé d’atteinte à l’honneur, de diffamation et de publications de fausses nouvelles. Ces délits sont punis par les dispositions des articles 289, 290 et 955 et suivants du nouveau code pénal.

« A la requête de Monsieur Jean-Pierre Fabre, Président national du parti Alliance nationale pour le changement (ANC), Maire de la commune du Golfe 4, assisté de SCPA FEMIZA Associés, donnant citation à Monsieur Bonéro Bêtum Lawson à comparaître le mercredi 23 février 2022 à 8heurs, jours et heures suivant s’il y a lieu, à l’audience et par- devant le tribunal de première instance de Lomé statuant en matière correctionnelle au Palais de justice de ladite ville », lit-on sur la convocation.

Toujours d’après la convocation devenue virale, Jean-Pierre Fabre serait devenu la cible des écrits de M. Lawson. Ce dernier publierait fréquemment des articles ayant pour but de porter atteinte à l’honneur, à l’image d’homme politique et à la réputation du leader de l’ANC. Le maire de la commune du Golfe 4 se dit être accusé par le journaliste d’être allié au régime au pouvoir dont il se dit être l’opposant.

Toujours d’après la citation, Bonero Betum Lawson aurait également déclaré que Jean-Pierre Fabre reçoit des soutiens financiers du pouvoir de Lomé.

commentaires
Loading...