La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Emmanuel Adebayor soutient l’éducation des jeunes africains

77

Pour soutenir l’éducation des jeunes africains, Emmanuel Adebayor, le footballeur international togolais, a décidé d’offrir des bourses d’études aux étudiants de l’Université africaine des sciences sociales, techniques et médicales (UASTM) situé au Niger.

La fondation de la star du football, la SEA, investit actuellement dans la construction de campus universitaires dans plusieurs pays de l’Afrique tel que le Niger, le Sénégal et le Togo.

Son objectif est d’améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage des étudiants. Cela devrait permettre l’émergence de formations de pointes dans le domaine du numérique, de l’agriculture et de la santé ; des domaines importants pour le développement du continent africain.

Sheyi Emmanuel Adebayor, par le biais de sa Fondation SEA, en collaboration avec l’Institut Africain des Sciences des Technologies et des Métiers (ASTM), lance un tournoi de Football qui sera jouera au Togo.

Ce tournoi porte le nom de “Jeunesse et Excellence”. Il vise la promotion de l’excellence en milieu académique ou entrepreneurial. Sa 1ère édition se déroulera du samedi 19 mars au samedi 9 avril 2022 sur l’aire de jeu de Totsi à Lomé.

Une vingtaine d’établissements secondaires (lycées et collèges) de la grande région de Lomé se réuniront pour cette première édition. Des prix seront offerts aux trois premiers et à tous les participants.

Ces prix permettront de booster les jeunes et de leur permettre de se surpasser dans leur parcours scolaire.

commentaires
Loading...