La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’artiste togolais RONY sort de l’ombre

150

La musique togolaise ne cesse de compter des talents. Il est rentré dans le show biz togolais avec une vision particulière pour son public. Sur les smartphones, les radios, les réseaux sociaux, on écoute RONY, Cependant, qui est Rony? Quelle est sa vision dans la musique togolaise?
Voici le résultat des verbatimes issus de l’entretien que nous avons eu avec le jeune artiste

Bonjour RONY. Veuillez vous présenter à nos lecteurs.

Bonjour, Kevin, bonjour à tous les lecteurs d’Elite d’Afrique, moi c’est RONY artiste chanteur de la musique togolaise.

Q1: Que signifie Rony votre nom d’artiste?

Rony veut dire beaucoup de choses. Chaque lettre parle d’une expérience de ma vie qui m’a marquée sauf le “Y” que j’ai ajouté pour faire plus fun. Le nom d’origine c’était “Ron”. “R” c’est pour signifier en quelques sortes mon manque de chance en matière de relation. “O” c’est le début du prénom d’une fille qui a vraiment failli me mettre dans une situation très délicate. Et le “N” pour “Non”. Une manière pour moi de toujours me rappeler de mes principes et ne plus flancher une fois que je dis non.

Q2: En quelle année vs avez débuté votre carrière?

Décembre 2015, si je ne me trompe pas avec un premier son à la GRG( Get Ready Gang ). En ce moment nous étions deux, juste Steph P et moi.

Q3: Qu’est ce qui constitue votre source de motivation?

La musique en elle même en premier lieu est ma plus grande source de motivation. Cette capacité qu’elle a d’être universelle sans forcément comprendre ce que dit l’artiste. C’est un partage d’émotions. Et en second lieu c’est parce que je suis bon en ça et j’aime la musique plus que tout autre domaine.

Q4: Quel est votre public cible.

Le monde entier est mon public cible. La musique n’est pas pour des personnes spécifiques mais pour tous.

Q5: Quel est l’idée principale que vs véhiculez à ce public?

La musique n’est pas un art à négliger ou à réduire à la vulgarité. Il faut que les gens puissent comprendre que la musique a du pouvoir. Elle influence beaucoup de chose. Les adeptes iront jusqu’à vous parler de son importance dans l’abolition de l’esclavage, contre la négritude et pleins d’autres problèmes encore. L’idée principale c’est de montrer aux gens qu’ils peuvent réussir dans tout ce qu’ils entreprennent.

Q6: Selon vous, comment à travers la musique, on peut agir sur le développement du Togo?

Tout d’abord j’aimerais rappeler aux uns et aux autres que le développement d’un pays passe par sa culture. Et dans la culture, mondialement parlant la musique est devant tout les autres domaines. Alors pour ma part, j’essaye au maximum de parler de thématiques diverses tel que la spiritualité ou encore le travail tout en faisant l’effort d’éviter les termes vulgaires dans les chansons parce qu’en tant qu’artiste moi aussi je participe à l’éducation de ceux sur qui j’ai de l’influence c’est-à-dire les fans.

Q7: Un dernier mot pour vos fans.

Merci pour le soutien spécialement aux étudiants du Département de Psychologie Appliquée. Et pour ceux qui m’ont toujours vu plus loin, je continue de travailler et ça va payer par la grâce de Dieu.

commentaires
Loading...