La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Côte d’Ivoire : Indexé pour trafic de drogue, Ahmed Bakayoko porte plainte

448

Dans un communiqué rendu public hier, le ministre ivoirien de la défense, Ahmed Bakayoko a porté plainte contre des journalistes qui l’accusent d’être au cœur d’un réseau de trafic de stupéfiants.

Suite à la publication de l’enquête menée par les journalistes Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens dans VICE, un journal Québécois réputé sérieux , l’actuel premier ministre intérimaire a été forcé d’intervenir.

« Je n’ai pas pour habitude de réagir à des allégations portées contre moi sur les réseaux sociaux. Mais je me vois contraint de le faire aujourd’hui, suite à une publication sur une prétendue enquête de deux journalistes, Messieurs Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens ».

Cette enquête a d’ailleurs révélé le nom de feu Dj Arafat et son lien avec Ahmed Bakayoko qui lui aurait permis de se servir du showbiz pour blanchir l’argent de la drogue. Un travailleur de sexe se réclamant ex partenaire sexuel du ministre aurait aussi affirmé pendant l’enquête : « Le ministre de la Défense, le plus grand trafiquant de cocaïne ? Je le sais. Et tout le monde le sait. »

Ahmed Bakayoko avili par cette enquête assure ni plus ni moins qu’il est victime d’une « orchestration grossière ourdie par des commanditaires dont le dessein n’échappe à personne. »

commentaires
Loading...