La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Cour suprême et l’Ordre des avocats du Togo s’unissent pour performer la justice togolaise

0 737

Une rencontre eu lieu le 06 août dernier à la Cour suprême du Togo, entre le président de ladite cour, Akakpovi Gamatho, et le conseil de l’ordre des avocats du Togo, conduite par le bâtonnier de Lomé, Me Sédjro Koffi Dogbéavou. Une rencontre synonyme de bilan des séances de travail initiées depuis le 1er octobre 2019, par le Conseil de l’ordre des avocats du Togo

Il y a 8 mois, le Conseil de l’ordre des avocats du Togo auprès des présidents des tribunaux et cours du Togo ont mené des travaux de réflexions sur des problèmes d’intérêts communs, notamment, les lenteurs judiciaires, le démarchage, la corruption, la concussion, et les insuffisances de personnel et de matériels, dans l’optique d’une synergie d’actions pour redorer le blason de la justice togolaise.

Lors de la rencontre, le président Gamatho a « salué l’initiative du barreau qui devance les réflexions que faisait son institution dans le même sens, mais qui n’ont pu se concrétiser, faute de temps ».

Magistrats et avocats ont encouragé les premiers responsables des deux institutions à tenir le taureau par les cornes, insistant qu’ils sont engagés à leurs côtés pour aller jusqu’au bout.

Ainsi, ils ont mis en place une commission mixte paritaire de huit membres (Cour suprême – Conseil de l’ordre des avocats) pour ébaucher le travail et proposer un agenda des plénières qui débattront et prendront des résolutions afin d’endiguer les maux qui gangrènent la justice au Togo.

TOGOCOM VERTI
commentaires
Loading...