La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ivoirien Fabrice Sawegnon condamné à 12 mois de prison

375

Fabrice Sawegnon et ses coaccusés cités dans l’affaire de séquestration des jeunes dans la commune du Plateau (Abidjan) en novembre 2017 ont été condamnés à 12 mois de prison avec sursis, nous apprend KOACI.

Fabrice Sawegnon, Wilfried Taki, Clément Adjouroufou et Didier Djoro ont tous quatre été condamnés par le Tribunal d’Abidjan à 12 mois de prison avec sursis et une amande de 500 000 FCFA.

Ils ont également été contraints par la justice à verser aux trois plaignants notamment Raymond Kouadio, Kapet Hiannot et Edgard Goly alias « Kpalao », une somme de 1,5 millions de FCFA chacun.

N’étant pas satisfaits de cette sentence de la justice, ils ont fait appel. La procédure passe donc ce mercredi 29 juillet devant la Cour d’Appel d’Abidjan.

Pour rappel, Fabrice Sawegnon est un publicitaire ivoirien, d’origine béninoise et PDG de Voodoo Group. Il a fondé en 1999 une agence de communication dont le chiffre d’affaires en 2015 est d’environ 15 millions d’euro. En 2018, il était candidat du RHDP aux Municipales dans la commune du Plateau. Même s’il n’a pas gagné, il ne désarme pas. Il se lance déjà dans la mobilisation pour le congrès prochain de RHDP.

commentaires
Loading...