La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« Femmes passionnées 2021 » de Canal+  Chimène AKPAH récompensée

La grande gagnante du concours « Femmes passionnées 2021 », Chimène AKPAH, scénariste et Directrice de production, a été récompensé ce vendredi 27 août 2021 à Lomé par le groupe Canal+ Togo.

Elle a remporté plusieurs lots, dont un chèque d’une valeur de deux (2) millions de francs CFA et un (1) an d’abonnement gratuit à tout Canal+.

Le programme « Femmes passionnées » initié par le groupe Canal+ Togo a pour but de promouvoir le talent des femmes togolaises dans divers secteurs d’activité.

Selon le confrère de Afreepress, à cette deuxième édition, le choix a été porté sur les femmes passionnées du 7e art.

Au total, 17 candidatures enregistrées parmi lesquelles, cinq candidates professionnelles ont été sélectionnées par un jury composé d’acteurs chevronnés du secteur du cinéma au Togo.

À l’issue d’une campagne via les réseaux sociaux, les cinq finalistes ont été départagées par un vote du public.

Et c’est Mme Chimère AKPAH qui a plus marqué le public et le jury par son engagement professionnel dans la cinématographie et son projet de société.

« C’est une très grande joie pour moi d’avoir remporté ce prix. En même temps, ce prix représente un défi qui m’amène à évoluer plus, et développer d’autres compétences dans le domaine du cinéma. L’enveloppe financière qu’on m’a offerte va me permettre de mener à bien mon projet qui est un film documentaire sur la fissure obstétricale qui touche les femmes. C’est un mal qui tue chaque année beaucoup de femmes, mais malheureusement, on n’en parle pas souvent. Donc mon projet est de réaliser un film qui explique les causes, les conséquences et les moyens de prévention contre ce mal », a indiqué la lauréate.

Le concours « Femmes passionnées 2021 », est organisé chaque année pour marquer la journée internationale de la femme au Togo. Pour les organisateurs, le bilan de la deuxième édition est satisfaisant.

Pour Ismaël Ouédraogo, responsable communication Canal+ Togo « Cette édition a été extrêmement réussie et le bilan est positif. Ceci, parce que c’est un programme qui a essentiellement vécu sur le digital, notamment à travers les réseaux sociaux. Aussi, nous avons été soutenus par des experts du métier ».

C’est le Directeur général de CANAL+ Togo, Pape Gueye qui a remis les prix à la femme passionnée 2021. Les autres candidates finalistes sont également reparties avec un prix de consolation composé d’un an d’abonnement tout Canal+.

commentaires
Loading...