La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Reprise des cours : les nouvelles directives à suivre

512

Le gouvernement togolais a sonné ce vendredi la fin des débats en ce qui concerne la réouverture des classes. Ainsi le lundi 15 Juin 2020, les élèves des classes d’examen reprendront le chemin des classes. Néanmoins, face à l’augmentation sans cesse des cas de contamination et pour endiguer la propagation du virus dans le milieu scolaire, de nouvelles dispositions ont été édictées.

La reprise des cours sur toute l’étendue du territoire est conditionnée par le respect strict des mesures barrières.

« La distanciation physique, avec un effectif réduit de vingt (20) à trente (30) élèves au maximum par salle de classe, un élève assis par banc et distant d’au moins un (01) mètre de son camarade immédiat, le port obligatoire de masque de protection pour les apprenants, les enseignants, les personnels administratifs et d’encadrement et pour toute personne externe. »

Les visiteurs qui se rendront dans les établissements entre-autres les revendeuses de nourriture et les parents d’élèves devront impérativement se soumettre aux gestes barrières.

À en croire le communiqué, l’utilisation des dispositifs de lavage des mains est vivement encouragé.

Les autorités locales, les parents d’élèves, les autorités compétentes chargées de l’éducation nationale et de la santé, tous sont invités à jouer leurs partitions pour une reprise dans les meilleurs conditions.

Concernant les classes de passage, selon le communiqué, « le gouvernement indiquera très prochainement les conditions, les modalités et la période pour les évaluations de fin d’année sur la base des programmes déjà enseignés. »

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...