La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La mission de Dani Abla Akapko à la tête de Navitogo

14

Depuis février 2021, le bureau administratif de l’association des professionnels des compagnies de navigation et consignation de navires au Togo (Navitogo), a connu un léger changement.
Edem Kokou Tengue, l’actuel ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, ancien président de cette compagnie, a été remplacé par Dani Abla Akakpo, la Directrice Générale TAAL SA.

Mme Dani Akapko est revenue ce mercredi après plusieurs mois d’exercice, sur ce qui est de sa mission à la tête de l’association.
« Notre mission est de pérenniser les relations que nous avons avec les institutions partenaires, de défendre les droits des sociétés consignataires et de porter haut tout ce qu’il y a comme préoccupations sur la plateforme maritime. Tout ceci est fait pour le bien des clients nationaux ou internationaux », a déclaré la patronne de TAAL SA à l’issue d’une réunion du nouveau bureau de Navitogo qu’elle préside.

Les dirigeants de Navitogo se sont donnés cette année, le but de garantir l’équité du genre dans le domaine maritime. En plus de cet objectif bien défini, la compagnie souhaite faire campagne pour mobiliser encore plus de membres.

« Il y a des consignataires qui fonctionnent normalement mais qui ne sont toujours pas membres de Navitogo. Notre objectif est de rassembler le maximum de consignataires au sein de l’association afin que nous puissions porter encore plus fort et plus haut la voix des consignataires au Togo », a ajouté la présidente de Navitogo.

Le bureau de la société est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable et a pour mission de porter les préoccupations des compagnies maritimes du Togo auprès des autorités publiques, parapubliques et privées qui sont des partenaires.

Navitogo compte 15 membres, représentants les plus importantes sociétés togolaises et étrangères opérant dans le secteur maritime et de la logistique au Togo.

commentaires
Loading...