La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« La passion des mamans » : l’événement qui valorise les femmes se tiendra le 25 mai

622

La valeur des mamans sera dorénavant reconnue et célébrée exceptionnellement au Togo grâce à l’événement « La passion des mamans » qui aura lieu le 25 mai prochain. L’agenda de cet événement a été dévoilé au public ce mardi à Lomé par les organisations au cours  d’une conférence de presse.

L’évènement qui sera annuel, vise à mettre en place des activités essentiellement destinées aux mères. Il s’agit d’une part de favoriser la promotion de la santé et du bien-être des mères et de valoriser ces derniers en mettant en lumière leur rôle prépondérant dans la construction d’une communauté durable.

Placé sous le thème « La Mère : passion et défis pour un meilleur développement social », cet évènement qui coïncide avec la journée mondiale des mères sera marqué par divers activités dont des ateliers de remise en forme et partages de conseils de bien-être, des conférences-débat et une soirée de gala.

« L’événement  La passion des mamans que nous lançons  permettra de mettre la lumière sur la vie au quotidien des mamans, leurs défis et leurs passions tout en leur offrant un cadre d’épanouissement et  d’échanges », a indiqué Mme Irène Meyisso au lancement de « La passion des mamans ».


Mme Irène Meyisso

Les activités de l’évènement se dérouleront sur deux sites : Hotel « Lebénè » (ancien Hotel Ibis) pour la soirée de gala et l’espace JOSEL (sis au quartier Avenou) pour les activités de conférences-débats et les ateliers ludiques et pratiques.

Aussi présenté comme un concept « La passion des mamans », a aussi un volet social. De fait « Les passions de ma vie », la structure porteuse promotrice de l’événement entend avec les retombées financières de cette activité venir en aide aux mères les plus défavorisées qui évoluent dans des conditions de vie précaires à travers des actions sociales bien définies.

Un appel a été lancé aux femmes à participer à différentes activités et à la soirée de gala pour une bonne réussite du projet et surtout l’exécution de son volet social. Le prix des tickets de participations est de 2000 F pour les différentes activités et de 20 000-25 000 et 50 000 pour la soirée de gala.

commentaires
Loading...