La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La société « Zo-Finance » lance « Zo-Zem » pour faire  « Zemidjan »

45

Une nouvelle société voit le jour au Togo. La société « Zo-Finance » va dans les jours à venir procéder au lancement de ce nouveau produit dénommé « Zo-Zem ». Ce produit est spécialement destiné aux hommes sans emploi désireux de faire du « Zemidjan » une profession.

Pour faire partir des personnes bénéficiaires de cette offre, la société invite les intéressées à le faire avant ce 10 août. Les dossiers de candidature sont reçus chaque jour ouvrable.

Le confrère de Togo en live note que Zo-Zem, est la solution pour les personnes désireuses de faire du ‘Zemidjan’ une profession.

En effet, Zo-Finance met des motos à la disposition des agents conducteurs qui paient 1700 FCFA par jour pendant dix-huit (18) mois. Et tout agent conducteur qui aura à solder régulièrement deviendra, propriétaire de la moto, après le délai fixé.

Les motos sont équipées d’un dispositif GPS qui permet de les bloquer au cas où les 1700 Fcfa de location/jour ne seraient pas acquittés après 16 heures. Du coup tout agent conducteur retenu se retrouve dans l’obligation d’aller faire le versement au plus tard à 16 heures, heure de Lomé.

Selon Edmond Hounkpati, PDG de Zo-Finance « Tout contrevenant à cette règle se verra tout simple déposséder de l’engin. Afin que nous puissions mieux organiser les choses, il est impérieux que chaque agent passe à notre direction générale pour faire son versement avant 16 heures. Après, il peut retourner travailler pour son propre compte. Mais l’autre principe est que nos agents ne sont plus opérationnels à partir de 22h jusqu’à 6h du matin. Nous avons opté pour cette stratégie pour éviter du désordre, vu que l’équipe chargée de suivre les engins sur nos écrans, ne peut pas être de service la nuit ».

Le Zem est devenu une profession à part entière et donne du travail à de nombreux jeunes. Surtout, le système permet de ne pas investir une grosse somme dans l’achat d’un deux roues. Ce que la plupart des jeunes sans ressources ne peuvent se permettre.

« Zo-Zem offre donc cette opportunité à tous les Togolais intéressés non seulement pour assurer une stabilité financière dans leur ménage, mais aussi de devenir propriétaire de la moto après les 18 mois. De ce fait, nous avons jugé qu’il est indéniable que l’entretien de la moto doit incomber à l’agent conducteur. Cela permettra de résoudre tout simplement les petits problèmes qui peuvent naître dans cette collaboration », a précisé Edmond Hounkpati.

Pour avoir une moto « Zo-Zem », il faut être un responsable et âgé de 25 à 50 ans. Avoir une excellente conduite d’une Moto. Disposer d’un téléphone portable Android. Faire la copie d’une Pièce d’Identité ou de la Carte d’électeur. Joindre trois (03) photos Passeport, accompagné de deux (02) Cautions de bonne moralité.

Le dépôt des dossiers se fait au siège de l’agence Zo-Finance à Bè-Ahligo, 3è corner à droite en allant vers Dėkadzēvi. Pour toutes autres informations, contacter +228 91 64 71 35 / 99 79 38.

« Zo-Finance » est une agence spécialisée dans l’octroi de crédits, de l’épargne d’argents de vente d’articles et autres services connexes.

commentaires
Loading...