La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les prix des transports interurbains augmentés

130

Depuis l’avènement de la pandémie au coronavirus, les prix des transports interurbains ne cessent de grimper. La dernière augmentation est liée à la hausse des prix des produits pétroliers à la pompe.

Ainsi, un nouveau tarifaire est mis en ligne ce mardi 15 juin, par les autorités en charge du secteur des transports dans le pays afin de réajuster le prix du transport interurbain consécutivement à la nouvelle hausse des prix des produits pétroliers.

En effet, les prix sont augmentés à 200 f par endroit à Lomé, 300 f dans les localités environnantes de Lomé et à plus dans les zones lointaines de Lomé. Ce qui doit permettre aux passagers de débourser un peu plus s’ils veulent faire de longs déplacements.
Le confrère de togobreakingnews précise que l’information a été confirmée par les plus importants syndicats routiers.

Ainsi, précise le confrère pour quitter Lomé pour se rendre à Tsévié, le passager est tenu de payer 900 Fcfa. Pour se rendre à Notsè au départ de Lomé, le prix est de 1850 alors que celui qui quitte Lomé pour Atakpamé versera 3 000 Fcfa.

Lomé-Kpalimé monte à 2 300 Fcfa. Lomé-Aného passe aussi à 1 200 Fcfa.

Pour aller au nord la bourse est grande. Lomé-Kara coûtera désormais 6 350 alors que le passager qui s’arrêtera à Sokodé va payer 5 500 Fcfa. Lomé-Dapaong coûte désormais 9 500. Pour arriver à Cinkassé, le prix est monté à 10 000 Fcfa.

commentaires
Loading...