La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les résultats de l’enquête du drame de Margba

Une explosion a fait plusieurs victimes dans le village de Margba, dans la Préfecture de Tône du 9 au 10 juillet 2022. Une explosion qui a coûté la vie à 7 jeunes Togolais.

Les Forces Armées Togolaises ont estimé que selon les résultats de l’enquête « le drame est survenu sur fond de renseignements concordants faisant état de menaces d’infiltrations de bandes armées désireuses de mener des attaques terroristes contre des localités dans la zone au nord de Dapaong » éclaircit le communiqué signé par le Général de Brigade MAGANAWE Dadja, Chef d’état-major des Forces Armées Togolaises ce 14 juillet 2022.

Selon le Général de Brigade, cette action a été menée suite à la surveillance et le contrôle terrestres et aériens de la zone indiquée par le commandement de l’opération Koundjoaré dont le but est de faire face à l’imminence du danger, et déterminé à parer à toute action hostile pouvant mettre en péril les populations. Et c’est au cours de ces opérations qu’un aéronef en patrouille nocturne a pris malencontreusement pour cible un groupe de personnes qu’il a confondu à une colonne de djihadistes en mouvement.

Ainsi suite à ces actions, les forces armées togolaises expriment leur profond regret face à ce drame, et renouvellent leurs sincères condoléances aux familles éplorées en souhaitant, une fois encore, prompt rétablissement aux blessés.

« Les forces armées togolaises prendront toutes les dispositions nécessaires qu’appelle ce douloureux événement, et mettront tout en oeuvre pour prévenir la survenance de ce genre de drame à l’avenir » a fait savoir le communiqué.

Par ailleurs les forces armées togolaises réitèrent leur détermination à servir et à protéger les populations togolaises et le territoire national.

commentaires
Loading...