La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Lomé sanctionne dorénavant les comportements inciviques

179

Lomé, la capitale togolaise va sévir contre les comportements inciviques. Les amendes relatives aux actes inciviques en matière d’assainissement et de protection de l’environnement sont entrées en vigueur dès ce mardi 12 mars 2019.

C’était à travers une rencontre des Comités de développement du village (CDV), Comités de développement du quartier (CDQ) et des chefs traditionnels du grand Lomé avec les délégués spéciaux.

« Nous avons organisé cette rencontre pour vous dire que l’application des lois contre les comportements rentre en vigueur », a déclaré le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé, Kossi Aboka. « Nous allons sortir avec les forces de l’ordre et les huissiers pour sillonner  les quartiers afin d’appliquer les amendes à ceux qui posent des actes inciviques et s’il ne veulent pas payer, ils vont être traduits en justice », a-t-il ajouté.

D’après Togbui Dzidzoli Detu X, chef canton d’Aflao Gakli et président du Conseil des chefs traditionnels du grand Lomé, il faut reconnaitre que tout Etat qui veut être construit doit mettre un socle solide sur le respect des lois. « Si les citoyens d’un État ne peuvent pas respecter les lois de la République, c’est de l’anarchie », a souligné Togbui Dzidzoli.

Il estime aussi que cette rencontre par rapport à la tarification des amendes sur les comportements inciviques est une bonne initiative.

source:Africardv

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...