La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ONG VED offre de kits scolaire aux enfants démunis et orphelins de Lomé

100

Les élèves prennent les chemins de l’école ce lundi 02 novembre au Togo. Une situation très chaotique pour certains parents qui jusqu’alors sont dans l’incapacité de trouver des fournitures ou d’inscrire leurs enfants à l’école. Certains ne savent pas si leurs enfants pourront aller cette année, faute de moyens. 


Une situation qui a touché le cœur du directeur de l’ONG VED (Voie Eclairée des Enfants Démunis), Sena Zanou, pour la troisième fois consécutive à venir en aide à ses enfants nécessiteux, en remettant de kits scolaires aux enfants nécessiteux et orphelins.

La tradition a été respectée ce samedi 31 octobre au siège de l’ONG à Agoè où de kits scolaires ont été remis aux enfants nécessiteux et orphelins du Cours Primaire et Lycéens sur le thème « L’éducation est la clé de la réussite ».


Ils étaient plus d’une cinquantaine de bénéficiaires à recevoir ce kits scolaire composé de Cahier, Bic, Ardoise, Géométrie, Couverture, Crayon de couleur, Règle, et Gomme qui leur permettront d’affronter l’année scolaire avec la gestion des problèmes liés aux respects des mesures barrières liées à la Covid-19.

« Je poursuivrai mon engagement à offrir un meilleur avenir aux enfants d’Afrique, en continuant à leur apporter toute mon affection et mon aide. Car c’est ensemble, main dans la main, que nous parviendrons à faire d’eux les leaders de demain. Je vous encourage donc, à poursuivre les efforts et les sacrifices que vous consentez déjà pour le bien-être de nos enfants » a précisé le président de l’ONG VED, Sena ZANOU.

Il a par la même occasion félicité le Président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé pour son leadership et pour l’excellent travail qu’il réalise à la tête du pays pour assurer la rentrée aux enfants dans de meilleurs conditions.

Très heureux, les bénéficiaires ont remercié les responsables de l’ONG pour leurs accompagnements, ont promis un bon usage et une réussite à la fin de l’année tout en souhaitant une longue vie à l’ONG et celle de ces responsables. 

commentaires
Loading...