La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Miss Togo 2023 : Dovie Perla-Penuelle Eugénie allie « très bien » beauté et intelligence

Le concours Miss Togo se repose essentiellement sur la beauté physique et intellectuelle. De ce fait, comme toutes les autres candidates, Dovie Perla-Penuelle Eugénie part à la conquête de la prestigieuse couronne avec comme principales armes sa beauté et son intelligence.

Comme de coutume chaque année, ce 10 décembre 2022, le Togo va connaître sa nouvelle représentante de beauté féminine. Il est question d’appâter un jury très pointilleux sur des critères physiques et intellectuels. La candidate numéro 8 de Miss Togo 2023 promet de faire sensation étant calé sur les principaux atouts qu’il faut mettre en avant.

Dovie Perla-Penuelle Eugénie est l’une des jeunes femmes séduisantes et intelligentes visant à devenir la reine de beauté du Togo. gée de 20 ans, cette fierté du pays fait ses études supérieures à l’Institut de Formation Technique Supérieure (IFTS). D’ailleurs, Mlle Dovie a achevé avec brioune partie de son parcours.

METOCOB 4

Une licence « Très bien » obtenue

Ce 14 novembre 2022, la candidate numéro 8 au concours de Miss Togo 2023 a obtenu sa Licence Professionnelle en Génie Civil avec la mention « Très Bien », c’est-à-dire une moyenne de 18/20. Ce diplôme est, selon elle, le fruit de « 4 mois de nuits sans sommeil, de travail acharné et de discipline ».
« Le parcours a été très long, semé d’embûches, mais jamais je n’ai eu l’idée de procrastiner ou d’abandonner. Il s’est produit des évènements qui normalement devraient me désarmer. Je n’ai pas chancelé. Contre toute attente, la motivation à atteindre mon objectif a été plus grande et j’ai fini Première de ma promotion. Je partage avec vous cette leçon de vie que je viens d’apprendre », a-t-elle relaté sur sa page Facebook.
Dovie Perla-Penuelle Eugénie mettra le cap pour l’obtention de son Master en décembre prochain. Le but est d’être vraiment instruit dans son domaine. Selon elle, cet objectif devrait être poursuivi par toutes les jeunes filles togolaises.

« Jeune fille togolaise, que rien ne te détourne de ton objectif. J’encourage toutes mes sœurs à s’instruire, à être déterminée pour n’aller que vers l’excellence. Notre pays a besoin de femmes belles mais aussi intelligentes et accomplies, de femmes leaders », a-t-elle lancé.

Après avoir passé l’étape des Super Régionales, Dovie Perla-Penuelle Eugénie compte en remettre une couche ce 10 décembre prochain pour tenter de prendre la couronne de la miss Adjo Estelle Tossou.

commentaires
Loading...