La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Myriam Dossou : « La protection sociale des étudiants est très importante »

560

La journée de l’assurance maladie des étudiants s’est ouverte ce vendredi à Lomé sous le thème « Protection sociale, moteur de développement ».

Organisée à l’intention des étudiants de l’université de Lomé, l’évènement se veut un cadre d’échanges pour voir dans qu’elle mesure mettre en œuvre l’assurance maladie universitaire. Les activés ont commencé sous la coprésidence de la 2e Vice-présidente de l’Université de Lomé, Kafui Kpégba et de la Directrice générale de l’INAM, Myriam Dossou-d’Almeida.

Selon Myriam Dossou-d’Almeida, Directrice Générale de l’INAM, il est important de créer au sein de l’Université, un cercle de réflexion au sujet de la protection sociale des étudiants.

« L’assurance maladie est un domaine où la protection sociale des étudiants est très importante… C’est un sujet d’intérêt national. C’est un sujet de solidarité et il faudrait qu’avec les systèmes de recherche qu’il y a dans les universités, on puisse en parler. C’est une question très importante et le Chef de l’Etat veut que les étudiants soit rapidement couverts », a déclaré Myriam Dossou-d’Almeida.

Cette journée a permis de bien sensibiliser les étudiants sur le bien-fondé de l’assurance maladie des étudiants. Pour Prof Kafui Kpegba, 2e vice-présidente de l’Université de Lomé, cette initiative va aider à régler certains problèmes de l’université.

« Le problème était posé depuis à notre niveau par les étudiants qui veulent une assurance au même titre que les enseignants et le personnel. Donc c’est sans hésiter que nous avons pris les dispositions pour que l’INAM puisse échanger avec les étudiants, leur proposer différentes approches de solutions pour qu’à la fin de la journée, on puisse parvenir à une solution », a souhaité Mme Kpegba.

Notons la journée se poursuit sur le campus de l’université Lomé par un concert géant des artistes togolais.

commentaires
Loading...