La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les ZES sont plus que jamais tournées vers le développement

427

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La capitale togolaise a servi de cadre jeudi pour un workshop sur le développement des Zones économiques spéciales (ZES) en Afrique.

Les travaux ont enregistré la participation du ministre en charge du commerce, Kodjo Adedze. Près de 200 personnes, principalement des cadres supérieurs, experts, PDG d’organisations, d’agences et institutions économiques ou d’investissements nationales, africaines et internationales, ont ensemble échangé sur les diverses thématiques au programme.

zone

L’objectif, comme l’a souligné Ekué Mivedor, DG de Togo Invest, principal organisateur de l’évènement, est « d’échanger et partager entre acteurs publics et privés, afin d’avoir une meilleure compréhension des ZES et rechercher les meilleures pratiques et stratégies pour leur développement ».

Ainsi selon Moubarack Lo, conseiller spécial et économiste en chef du Premier ministre sénégalais, « Le succès des zones économiques spéciales doit être un désir ardent des autorités situées au haut sommet de l’État ». Avis partagé par Kodzo Adedze, qui a d’ailleurs précisé que « l’organisation de cet évènement s’inscrit dans la dynamique actuelle que connaît le Togo, en lien étroit avec le PND, l’amélioration du climat des affaires, la promotion et le développement du secteur privé afin d’attirer davantage d’investisseurs privés ».

Les discussions se sont également poursuivies sur l’incidence des ZES sur le chômage, les collectivités locales. 

source: republiquetogolaise

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...