La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Officiel : Le programme Novissi est “suspendu”

1 184

L’avenir du programme Novissi, nous en parlions dans un article précédent. Mais trêve de spéculations, l’opinion est désormais fixée sur son sort.

Le programme avait été lancé en avril dernier suite à l’instauration des nouvelles mesures, notamment le couvre feu et le bouclage des villes, pour lutter contre la pandémie due à la Covid-19.

Mais plusieurs sont les Togolais, surtout les bénéficiaires du programme, à se demander si le programme survivra à la levée des restrictions annoncée il y a quelques jours.

Face à la presse ce vendredi 12 juin, la Directrice Générale de l’ANADEB a été sans équivoque. ” Le programme NOVISSI est officiellement suspendu après deux (02) mois de mise en œuvre”.

« La suspension de NOVISSI est consécutive à la levée des mesures restrictives par le gouvernement depuis le 8 juin, notamment le couvre-feu et le bouclage des villes », a expliqué Mme Katanga.

En deux (2) mois de mise en œuvre, Novissi a touché plus de 566.567 bénéficiaires à Lomé et Sokodé pour un total de plus de 11 milliards de F. CFA distribués par mobile money.

Il faut noter que même si les transferts de fonds du programme Novissi sont suspendus, le gouvernement et notamment l’ANADEB, poursuit ses actions de soutien et d’appui à la résilience des populations, notamment les plus vulnérables.

commentaires
Loading...