Pass vaccinal : les usagers du marché d’Adidogomé mécontents

Date:

Le ton monte entre les agents de la mairie de Golfe 7 chargés du respect des mesures barrières contre la Covid-19 et les usagers du marché d’Adidogomé Assiyéyé. Les pensionnaires de cet établissement commercial seraient mécontents de la méthode utilisée par la police verte pour adopter les gestes barrières.

L’interdiction d’accès au marché faite aux usagers n’ayant pas reçu leurs doses de vaccin anti-Covid 19, serait la source de l’imbroglio. La mesure a été prise par le maire de la commune du Golfe 7, Aimé Djikounou. La mesure exige la présentation d’une carte vaccinale ou d’un test PCR de moins de 72 heures avant d’accéder au marché. Des agents sont chargés de sa mise en application depuis quelques jours.

Ce mardi 15 février 2022, la police verte s’est rendue dans le marché d’Adidogomé Assiyéyé pour sensibiliser la population à s’habituer à la décision du maire Aimé Djikounou. Toutefois, la sensibilisation ne s’est pas bien déroulée. Les pensionnaires du marché ont cédé à la colère sus la pression.

Comme le rapporte Togobreakingnews, la police verte aurait menacé de fermer le marché à ceux qui n’ont pas encore fait le vaccin. « Si c’est comme cela, nous n’allons plus collaborer », a confié une revendeuse. Les usagers du marché d’Adidogomé Assiyéyé ont accepté dans un premier temps d’adhérer à la mesure du maire, mais sous la menace, cela ne risque pas de passer.

La police verte est censée faire une nouvelle descente lundi prochain dans l’établissement commercial pour sensibiliser la population au respect des mesures barrières.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...