La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

PNPER : 40 ateliers pour atteindre l’objectif des 200 coopératives agricoles accompagnées en 2020

349

Les ateliers régionaux d’information des leaders et techniciens des faitières d’Organisations paysannes (OP) sur le Projet National de Promotion de l’entrepreneuriat rural PNPER a démarré hier 27 mai à Kévé et à Bagbé dans la préfecture de l’Avé.

Occasion pour les initiateurs de mettre à la disposition des techniciens et leaders des faîtières d’organisations paysannes, les informations actualisées sur le PNPER et ses conditionnalités et partager la fiche simplifiée de présélection des coopératives et des jeunes ruraux.

En vue de rendre le projet accessible au plus grand nombre de coopératives agricoles, la CTOP et le Projet National de Promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER), ont signé une convention pour la mise en œuvre des actions pertinentes d’accompagnement de 200 coopératives agricoles en amont et aval de la production agricole. Les ateliers régionaux d’information visent à vulgariser les nouvelles informations sur le projet avant le lancement des travaux.

Néanmoins, compte tenu de la pandémie de Covid-19 et pour limiter les regroupements, il est préconisé la tenue de 2 ateliers de 15 participants par préfecture, soit au total 40 ateliers dans les 20 préfectures cibles du projet. Par ailleurs, pour une meilleure réussite des ateliers, une réunion préparatoire s’est tenue le 19 mai dernier afin de permettre aux équipes d’animation de s’approprier les termes de référence des rencontres, valider le prospectus de sensibilisation, la fiche de pré identification des coopératives, l’agenda des rencontres.

Après la préfecture de l’Avé, 20 autres préfectures seront également sillonnées pour à terme permettre à 500 leaders et techniciens des OP au moins d’être informés sur le PNPER, les cibles, les modalités de fonctionnement et de financement, les fiches d’identification, les types de projet à financer.

commentaires
Loading...