La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Protection des frontières renforcée

153

La menace terroriste subsiste toujours, et les probabilités pour que le Togo soit l’une de leurs prochaines cibles, s’accroit de jour en jour. Le gouvernement en a bien conscience. La preuve, le président Faure Gnassingbé avait dans son message de vœux adressé à la population, réitéré son engagement pour la lutte contre le terrorisme. Il avait même d’ailleurs appelé le peuple togolais, à s’unir dans cette lutte continuelle.

Durant le conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, le ministre togolais en charge de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Damehame Yark, a donné plus de détails concernant l’opération « Koudanlgou IV », qui a pour but d’assurer la sécurisation des zones frontalières, surtout celles du Nord du Togo, en collaboration avec les pays voisins.

Dans le communiqué sorti suite à ce tout premier conseil des ministres de l’année, le ministère de la Sécurité a annoncé que l’opération a permis d’interpeller et d’appréhender des personnes suspectes, en plus de réaliser diverses saisies, dont la confiscation de certains objets pouvant servir à maintenir la violence au sein des communautés.

commentaires
Loading...