Protection des frontières renforcée

Date:

La menace terroriste subsiste toujours, et les probabilités pour que le Togo soit l’une de leurs prochaines cibles, s’accroit de jour en jour. Le gouvernement en a bien conscience. La preuve, le président Faure Gnassingbé avait dans son message de vœux adressé à la population, réitéré son engagement pour la lutte contre le terrorisme. Il avait même d’ailleurs appelé le peuple togolais, à s’unir dans cette lutte continuelle.

Durant le conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, le ministre togolais en charge de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Damehame Yark, a donné plus de détails concernant l’opération « Koudanlgou IV », qui a pour but d’assurer la sécurisation des zones frontalières, surtout celles du Nord du Togo, en collaboration avec les pays voisins.

Dans le communiqué sorti suite à ce tout premier conseil des ministres de l’année, le ministère de la Sécurité a annoncé que l’opération a permis d’interpeller et d’appréhender des personnes suspectes, en plus de réaliser diverses saisies, dont la confiscation de certains objets pouvant servir à maintenir la violence au sein des communautés.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...