La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Patronat : Laurent TAMEGNON en quête d’un nouveau mandat

Le Conseil National du Patronat (CNP-Togo) aura bientôt une nouvelle équipe exécutive. Le président actuel de la faîtière des entreprises et des associations professionnelles, Laurent TAMEGNON ménage aussi sa monture pour tenter de briguer un nouveau mandat.

Le Conseil National du Patronat prévoit d’organiser des élections les prochains jours pour renouveler ces instances. En poste depuis février 2017, le président actuel de l’organisation veut prolonger son mandat. La piste a été évoquée le 15 décembre 2021, en marge d’une assemblée générale ordinaire pour adopter le plan d’actions et le budget de l’exercice 2022.
Sous le mandat de Laurent TAMEGNON et ses collaborateurs de l’exécutif, le Conseil National du Patronat est parvenu à une réorganisation structurelle et des réformes en lien avec le gouvernement au profit des entreprises au Togo.

“Je suis arrivé après la crise. Le patronat sortait d’une léthargie de deux ans, qui n’a pas permis à notre organisation de jouer convenablement son rôle d’institution. Ma tâche a donc été de rebâtir d’abord les fondations, en suivant nos membres, en les représentant et en les soutenant lors des discussions avec le gouvernement. Nous avons ainsi pu réduire certains goulots d’étranglement qui menaçaient l’épanouissement des opérateurs privés”, a confié le président dans une interview à Jeune Afrique.

METOCOB 4

Ces prochaines élections qui vont permettre de constituer un nouveau bureau exécutif illustrent la volonté du CNP-Togo de parvenir à une nouvelle ère après cinq années marquée par une profonde crise avec des mois sous administration provisoire par décision de justice. Pour le moment aucune date n’est encore officiellement retenue pour les joutes électorales. Toutefois, une commission indépendante a déjà été mise en place et approuvée par l’Assemblée Générale Ordinaire.

commentaires
Loading...