La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

RASH-Togo œuvre pour la formation des jeunes en situation de handicap

RASH-Togo (Réussir Avec Son Handicap), a organisé au début de la semaine, la deuxième édition de son salon d’Arts Plastiques pour les personnes handicapées au village artisanal de Lomé. Cette initiative de l’organisation qui a pris fin mercredi, a pour but d’initier les personnes en situation d’handicap dans des domaines tels que la sérigraphie et la peinture.

Ils ont été une dizaine de jeunes en situation d’handicap à avoir suivi la formation de cette 2e édition, et à avoir été initiés sur le thème : « L’inspiration sociale des jeunes handicapés ».

Au terme de la formation, le président de RASH-Togo, Issofa Afolari, a félicité les apprenants pour tous les efforts qu’ils ont déployés pour assimiler le plus rapidement possible les enseignements qui leur ont été inculqué.
« Nous ne nous y attendions pas. Ces jeunes ont déployé le meilleur d’eux et nous voyons un avenir prometteur en eux. Leur mobilisation et leur volonté d’apprendre, encouragent les formateurs à faire au-delà de ce qu’ils ont prévu », a déclaré Issofa Afolari, artiste peintre de son état.

METOCOB 4

Les jeunes bénéficiaires du projet ont manifesté eux aussi leur joie, pour avoir participé à l’évènement.
« Je suis fière d’avoir participé à cette formation. Je suis comblée car j’ai acquis de nouvelles connaissances que je vais immédiatement mettre à profit. Au cours des 3 jours de formations, nous avons été consacrés dans les domaines de la sérigraphie et de la peinture », a témoigné Prudence Aziamblé, l’une des participantes de cette formation.

commentaires
Loading...