La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Prendre une douche tous les jours est-il préjudiciable à votre santé 

235

Pour la plupart des gens, les experts affirment que la réponse est non. En fait, saviez-vous que vous ne devriez pas vous doucher et vous laver les cheveux tous les jours, sauf si vous souffrez de certaines maladies de peau ?

La raison de ne pas se doucher quotidiennement est double. Les douches quotidiennes peuvent entraîner deux principaux problèmes dermatologiques. Premièrement, lorsque vous vous douchez, vous vous lavez généralement les cheveux. Si vous le faites tous les jours, vos cheveux peuvent devenir secs et cassants.

Les effets des douches quotidiennes peuvent également avoir un effet négatif sur votre peau. Le fait de laver fréquemment votre peau peut éliminer ses huiles naturelles et perturber la population de bactéries qui soutiennent votre système immunitaire.

Si vous insistez pour prendre des douches quotidiennes, il est conseillé qu’elles soient courtes à une température tiède. Selon la saison, il est recommandé également d’appliquer des crèmes et des lotions sur votre peau après la douche pour la protéger. Lorsque vous sortez de la douche, il est important de conserver l’humidité et de ne pas laisser l’eau s’évaporer.

La douche quotidienne est-elle donc une mauvaise idée pour tout le monde ? En fait, il existe certains groupes pour lesquels les douches quotidiennes sont recommandées. Si une personne souffre de psoriasis ou de dermatite séborrhéique, elle devrait prendre une douche quotidienne.

Si vous décidez de vous doucher un jour et de ne pas le faire le lendemain, vous constaterez probablement des avantages pour votre santé, notamment une peau et des cheveux plus sains. La fréquence de vos douches est bien sûr une question de préférence personnelle, mais les douches quotidiennes ne sont tout simplement pas nécessaires pour une personne moyenne.

commentaires
Loading...