La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

1er novembre : comprendre la célébration de la Toussaint

45

Ce lundi 1 novembre 2021, les Togolais en occurrence les fidèles catholiques ont célébré le Toussaint. Une journée dédiée à la commémoration des morts. À cette date, l’Église catholique, honore la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

À Lomé et dans les autres villes du pays, la journée a été observée. Les chrétiens catholiques ont allumé des bougies sur les tombes en signe d’affection, de souvenir et de prières pour les défunts dans le strict respect des mesures barrières, afin d’éviter une propagation du virus à covid19.

Cette commémoration a été marquée par la prière et la bénédiction des tombes.

Pour permettre à la population d’honorer la journée, le gouvernement a déclaré la journée fériée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

La Toussaint est une fête catholique en l’honneur de tous les Saints. En ce jour, l’église célèbre les saints qui ont marqué son histoire et son chemin sur la terre. Elle est l’occasion importante du calendrier traditionnel chrétien et est observée par des milliers de croyants dans le monde entier.

commentaires
Loading...