La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Fraternité Ogboni couronne ses hauts dignitaires au Togo

La fraternité Ogboni s’implante désormais au Togo. Après des rituels au Nigeria, la vraie Ogboni a été officiellement installée ce dimanche 20 février 2022 à travers la remise de couronne aux hauts dignitaires de la fraternité par sa Majesté Kabiessi baba Aaré Mokonzy Roméo.

Ces nouveaux hommes spirituels auront pour mission de participer à tout ce qui concourt à l’évolution de la fraternité. Ils auront également pour vocation de guérir les malades, notamment ceux victimes de la sorcellerie.

“Le couronnement d’aujourd’hui est une première pour moi. Il fait de moi comme un chef de coton. Donc, dans mon entourage, dans ma maison, les fidèles de notre fraternité vont souvent se rassembler chez moi pour parler de notre fraternité” a déclaré le nouveau couronné Oloti Bolori.

Dans son intervention, le président de la Fraternité Ogboni du Togo Da majesté Kabiessi Baba Aaré Mokonzy Roméo du Togo, est revenu sur les vraies raisons de la mise en place de la fraternité.

” Ceux qui parlent mal d’Ogboni, c’est parcequ’ils sont ignorants (….). La fraternité Ogboni ne fait pas de sacrifice Humain comme cela se raconter ici et là. Sinon nous aurions déjà tué tous les membres de nos familles. Notre fraternité veut conduire plutôt les hommes vers la paix et la plénitude”. a expliqué Kabiessi Baba.

Selon le président, le dieu qu’ils adorent dans la fraternité est le Dieu d’Adam et Eve dans la Bible.” Nous savons que Dieu Jéhovah est là. Pour chaise que nous faisons, on le consulte” a-t-il fait savoir.

La Fraternité Ogboni Aborigine du Togo a vu ses principaux membres débuter leurs activités au Togo en 2008. Au départ, les activités spirituelles, pèlerinages et grands rassemblements étaient organisés de concert avec le Bénin.

Mais en 2012, Sa Majesté Kabiessi Aarè DJIGBONDI du Togo, compatissant aux efforts financiers, physiques et moraux que devaient endurer les fidèles togolais à chaque déplacement hors de leur pays, décida d’asseoir la Communauté Ogboni Aborigine au Togo.

Réunissant autour de lui ses plus fidèles collaborateurs, il prit sur lui de faire toutes les démarches utiles, de concert avec la Communauté Ogboni du Nigéria. Depuis lors, les pèlerinages ont lieu dans le village de DJONDOKONDJI où est en construction le Temple Ogboni Aborigine du Togo.

commentaires
Loading...