La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Rhosta wangash le nouveau bébé de la société TENS SARL lancé à Lomé

71

Un nouveau produit fait son entrée dans la famille de made in Togo. A l’occasion de ce mois de consommer locale, Rhosta, un bébé de la société TENS SARL s’invite dans nos plats. La cérémonie de lancement officielle de ce produit dénommé « Rhosta » s’est tenu ce samedi 23 octobre à Lomé.

« Rhosta » est une marque de produits laitiers à base de lait d’origine animale et végétale. La promotrice de ce produit Madame Hortense Assaba AKOUETEVI ADANOU, la CEO de TENS SARL et la promotrice des fromages Rhosta wangash, invite donc « la population togolaise et celle de la diaspora que au Togo, nous avons une marque de produits laitiers, parce qu’il y a des fromages, du lait pasteurisé ou nom de yaourt et crème. Nos fromages Rhosta wangash, je dirais que notre particularité, c’est la sécurité alimentaire, le lait étant un produit laitier c’est vraiment sensible du coup on assume une sécurité alimentaire en produisant nos fromages wangash dans le respect des règles d’hygiène alimentaire. Nous invitons la population togolaise, les restaurants, la diaspora à consommer nos produits laitiers ».

Hosta c’est un bébé de TENS sarl, c’est une structure togolaise donc “j’aimerais que vous nous encourager afin  d’évoluer jusqu’à embrasser tous les produits laitiers qui existent dans le monde entier” lance la promotrice.

Ce produit laitier qui est RHOSTHA WANGASH, est un fromage à base de lait de vache 100% bio et localement produit. Le fromage est produit dans le respect des règles d’hygiène alimentaire, de respect de température et de temps. Rhosta Wangash a été soumis aux examens microbiologiques alimentaires, examens physico-chimique et détient un certificat de salubrité délivré par l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA).

Selon M Aziato Kokou, ingénieur agroalimentaire, responsable technologie alimentaire à l’ITRA « Le produit laitier apporte beaucoup de vitamine, d’éléments nutritifs comme les protéines, les glucides les sels minéraux, beaucoup d’éléments essentiel pour l’entretien de l’organisme et la croissance. c’est pourquoi il est très important de se focaliser sur ce produit et valoriser la production locale du point de vue animale. C’est une initiative à saluer puisque si vous aller dans certaines zones, des gens font ces produits de façon traditionnelle et dans des conditions vraiment qui ne respectent pas l’hygiène donc ça pose un problème d’ennuis de santé donc quelqu’un qui prendra l’initiative de faire cette production de façon plus moderne et plus hygiénique apporte une valeur ajoutée donc il serait très intéressant de l’encourager pour que ce produit puisse aller de l’avant et puisse se retrouver dans l’assiette de nos consommateurs ».

Rhosta Wangash est caractéristiques par son abondance en source de calcium (492.5mg/100g), maintient la santé osseuse sans ignorer ses apports en Protéines (18.26% m/m), Sels minéraux (2.33%m/m), Lipides(7.07%m/m), Glucide (31.26 %m/m) et humidité. « Rhosta Wangash peut être consommé par toute personne de tout âge sauf si intolérance au lactose » précise la promotrice.

Le ministère du commerce apporte une place de grande importance à ce produit et veut promouvoir la consommation locale.

« Lorsqu’une sœur, un frère est en train d’émerveiller par ces produits, le ministère, l’Etat entier est prêt à le soutenir pour que cela puisse prendre effet et que ce produit puisse atteindre au-delà de nos frontières. La consommation locale est une politique de l’état qui veut booster l’économie nationale. Lorsque les produits sont de meilleurs qualité ils font rentré de l’argent » a précisé Hounakey Adjeoda, responsable marketing de la direction du commerce intérieur et de la concurrence.

Rhosta Wangash est disponible sous quatre saveurs à savoir les fraîches, les grillés, les épicés et aux sésames et sont conditionnés en boite de 2.000 et 5.000 et également disponible en pièce montée et dressée en apéro ou buffets pour des évènements (Cocktails, Séminaires, Mariages Baptêmes, Funérailles …).

Les fromages frais peuvent être conservé au réfrigérateur. Les grillés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 1Mois et au congélateur 3Mois minimum. Le produit est disponible à Hédzranawoé, Avenue du Grand Séminaire au 98961385 ou 93230150 et sur les réseaux Facebook, Instagram, Tweeter, Link.

 

 

 

commentaires
Loading...