La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : les médecins africains vont bénéficier 50 millions de vaccins

28

Quelques jours déjà que l’Europe est dans la guerre contre la Covid-19 en administrant le vaccin aux populations. L’Afrique reste lion de connaitre ces opportunités.

Mais on apprend que Pfizer Inc. et BioNTech SE ont promis de fournir à l’Afrique, 50 millions de vaccins Covid-19 pour les personnels de santé entre mars et la fin de cette année 2021, a déclaré le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Néanmoins, le coût est « prohibitif », a déclaré le président, s’exprimant au nom de l’Union africaine, en réponse aux questions de Bloomberg, rapporte le confrère de « togodailynews ».

Moderna Inc et AstraZeneca Plc ne fourniront pas de vaccins aux Africains en 2021 et les deux entreprises ont demandé à l’Union africaine de négocier avec le Serum Institute of India Ltd.

Le confrère précise que l’Afrique du Sud n’a pas encore conclu d’accord direct avec un fournisseur pour obtenir des vaccins Covid-19.

Il note que des pourparlers sont en cours avec Johnson & Johnson, qui n’a pas encore fait approuver son vaccin, a souligné la présidence. Par ailleurs, l’Afrique du Sud est en pourparlers avec un certain nombre de fournisseurs de vaccins, dont AstraZeneca, J&J et Pfizer.

M. Ramaphosa a fait l’objet de critiques en raison du manque apparent d’action à cet égard. Le pays a seulement réussi à obtenir suffisamment de vaccins pour vacciner 10 % de ses 60 millions de citoyens.

Il relève que l’Afrique du Sud est le pays le plus touché d’Afrique avec plus d’un million de cas.

commentaires
Loading...