Création d’emploi : Dr Aubin Thon veut mettre en place une structure économique nationale en 2021

Date:

Le président de Nouvelle Vision (NoVi), Dr Aubin Thon dans son discours de présentation de vœux au Togolais le lundi 04 janvier, annonce la mise en place d’une structure économique nationale dont l’implémentation créera des emplois aux Togolais désireux de travailler, précise le confrère de Global Actu.


Une initiative qui selon le confrère incitera la diaspora à investir et rendre service à la nation, alimentera les PME et PMI, mettra en harmonie et en collaboration les différents secteurs d’activité, réduira l’écart armée-nation et renforcera un leadership impliqué et créateur du bien-être et du mieux-être au Togo. 
Le confrère précise que cet homme politique du parti NoVi vient en force en appelant les acteurs politiques à sortir du « style politique à l’ancienne » et en laissant de côté les manteaux politiques et de discrimination basée sur divers paramètres, puis en engageant dans le « resolve-driving-leadership ».


Cette structure économique nationale qui sera mis en place permettra de « valoriser les terres en grande quantité et qualité pour satisfaire les besoins nationaux, réduire la dépendance vis-à-vis de l’extérieur, encourager la production en chaîne de valeur, connectant plusieurs secteurs d’activités et accompagnant le génie togolais dans les grandes découvertes scientifiques et technologiques, solutions aux besoins des entreprises et des citoyens », a souligné Dr Aubin Thon à notre confrère tout en lançant un appel « fraternel » et « patriotique » à tout Togolais vivant au pays ou à l’extérieur d’épouser cette vision et ce nouveau leadership.
Le président de NoVi ne perd pas espoir malgré que son « injuste » éviction de la course présidentielle de février 2020.


« Nous avions pu octroyer une enveloppe financière de 1 million de francs CFA en faveur du fonds de riposte contre la Covid-19 pour contribuer à permettre aux décideurs de notre pays de voler au secours de nos populations qui étaient déjà en grandes difficultés avant la Covid-19 », a-t-il rappelé. Il a aussi sensibilisé, distribué des cache-nez, des gels hydro alcooliques à des milliers de Togolais dans les zones les plus exposées et donné des lave-mains.


Très engagé, le politicien reste dans sa posture de contribuer au développement de sa Nation.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Atelier de la Croix-Rouge Togolaise pour évaluer le projet RIC ACC phase II

La Croix-Rouge Togolaise a organisé à Lomé un atelier...

HCRRUN/Atelier national à Lomé : vers une compréhension partagée des réparations mémorielles au Togo

Le Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement...

Un envoyé spécial du Roi d’Eswatini chez Faure Gnassingbé

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est...

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...