La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Sous couvert d’une soit disant promotion, Togocom sacrifie ses PDV

446

Ce lundi 22 novembre 2021, Togocom a annoncé le début d’une grande promotion à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il s’agit d’une réduction très exceptionnelle sur les retraits et transferts TMoney jusqu’au 31 Décembre 2021. Cette promo engendre des grincements de dents chez les gérants des points de vente (PDV) de ce service de transfert d’argent qui ont été en quelques sortes sacrifiés au profit de la satisfaction de la clientèle.

En effet, désormais les frais retraits sont à réduits à 0,8% et les frais d’envoi sont à 0,2% sur TMoney. Une nouvelle qui suscite beaucoup de plaisir chez les consommateurs, mais qui fait des victimes dans le rang des gérants de points de vente TMoney.

En effet, bon nombre d’observateurs n’épargnent pas l’hypothèse selon laquelle Togocom a lancé cette promo afin de faire bonne figure auprès de sa clientèle face à la menace que représentent l’opérateur de téléphonie mobile Wave et ses tarifs très adulés sur la toile. Ainsi, pour bien tenir face à la concurrence de cet opérateur qui est sur le point de poser ses valises au Togo, Togocom aurait initié cette promotion qui n’arrange aucunement les citoyens qui se chargent de rendre son service de transfert mobile accessible à ses consommateurs. Mais aussi, la société taxe désormais les transferts qui auparavant étaient gratuits.

À ce sacrifice opérée par l’opérateur mobile sans consultation des gérants de PDV, ces derniers veulent donner une réponse on ne peut plus claire. Selon les informations, “les responsables des points de vente T-money de togocom ont décidé de fermer les kiosques si les décideurs de togocom ne reviennent pas sur leur décision pour revoir cette affaire de promotion, et voilà ce n’est pas fait et donc la menace sera mise en exécution à compter de ce jour”.

Ainsi, ces 23, 24 et 25 Novembre 2021, les points de vente Tmoney ont fermés sur toute l’étendue du territoire. Par cette manifestation, les responsables des PDV veulent exprimer leur désarroi à l’endroit de l’administration de Togocom.

commentaires
Loading...