La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Tremblement de terre au Ghana voisin

newworld
490

La capitale du Ghana et certaines de ses localités environnantes ont été secouées par un tremblement de terre fugace, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin, rapporte le site Afrikmag.

Selon l’USGS (United States Geological Survey), il s’agit d’un séisme de magnitude de 4,0 avec une profondeur de 10,0 kilomètres qui s’est produit à 22h53, heure locale à 6 km de Gbawe à Accra.

Il a été ressenti trois fois en l’espace de 10 minutes et a secoué les bâtiments, créant la panique parmi les résidents.

L’information a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux par les habitants. Ces derniers, pris de panique, rapportaient qu’ils sentaient la terre trembler mercredi 24 juin 2020 dans la soirée.

Certaines zones où le tremblement a été ressenti au Ghana, sont entre autres Gbawe, McCarthy Hill, Kaneshie, Tesano, Dansoman, Dunkanaa, Lapaz, Achimota, Santa Maria, Adenta, Weija, Madina, Kwabenya, East Legon, Nsawam, Koforidua, Swedru, Dodowa, Tema.

À Adabraka et à Nima, des informations ont fait état de personnes fuyant leur domicile pour se réfugier dans des espaces ouverts.

Il ne s’agit pas d’un fait isolé, puisque selon les recherches, un tremblement de terre aurait eu lieu également au Mexique la veille, soit le 23 juin.

Pour l’heure aucune perte en vies humaines n’a encore été signalée. Cet épisode de catastrophes naturelles au Ghana vient s’ajouter à la gestion de la Crise due au Coronavirus à laquelle le pays fait face et aux graves inondations qu’essuie actuellement la capitale ivoirienne, Abidjan.

Laisser un commentaire