Covid-19 : Deux nouvelles personnes tuées par la police

Date:

Deux personnes, dont un responsable syndical, ont été tuées par balle par la police à Luanda (Angola), a appris l’AFP mardi 26 mai de source syndicale.

Le secrétaire national du Syndicat des enseignants et travailleurs de l’enseignement non universitaire (Synptenu), “Lazarino Dos Santos, a été tué par balles à la porte de sa maison lundi soir par deux agents de la police à moto, sans justification”, a déclaré à l’AFP le président du syndicat, Avelino Calunga. Un voisin avec lequel il discutait a été blessé par balles et est décédé de ses blessures à l’hôpital, a-t-il ajouté.

<< La police a récupéré le corps du jeune dirigeant syndical et inspecté la scène du crime”, qui fait “l’objet d’une enquête afin de déterminer ses auteurs >>, a confié au quotidien Novo Jornal, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Waldemar José. Ces deux morts portent à cinq le nombre de personnes soupçonnées d’avoir été tuées par les forces de sécurité depuis le début du confinement en Angola.

<< Nous constatons beaucoup d’excès de la part de la police dans le cadre de l‘état d’urgence >>, a déploré le directeur de l’organisation Friends of Angola, Rafael Morais.

Depuis le début du confinement anti-coronavirus, les organisations de défense des droits humains dénoncent dans plusieurs pays africains des violences commises par les forces de sécurité pour faire appliquer les mesures anti-coronavirus.

Le président angolais Joao Lourenço a décrété fin mars l‘état d’urgence pour freiner la propagation du Covid-19, dont 71 cas, y compris quatre mortels, ont été jusqu‘à présent enregistrés.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...