La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un navire togolais intercepté en Espagne, les raisons

795

La police espagnole a démantelé en Galice (Nord-Ouest) un réseau qui récupérait de la cocaïne en haute mer auprès de trafiquants internationaux.

En ce qui concerne la cocaïne, la police espagnole n’a pas tergiversé. Elle l’a annoncé à travers un communiqué. Selon le communiqué de la police, ce réseau, « formé de conducteurs de bateaux rapides expérimentés et de trafiquants connus, était au service des plus importantes structures de trafic de drogue nationales ou internationales pour récupérer de la cocaïne en haute mer ».

Il s’agirait selon la police, « l’organisation de transporteurs de drogue la plus importante de Galice ». Battant pavillon togolais, ce navire qui était en mer depuis vingt jours a été intercepté à vingt miles nautiques des côtes de Galice avec quatre tonnes de cocaïne à bord.

Sans Etat dame, quinze membres d’équipage, en majorité du Bangladesh et du Népal, ont été mis aux arrêts  ainsi que treize membres du réseau sur la terre ferme en Galice après plusieurs perquisitions.

commentaires
Loading...