La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un nouveau marché de Kara en reconstruction à Kara

351

La reconstruction du marché de Kara a été lancée par les autorités togolaises depuis 2016 et la date limite est le 31 mars 2022. Le ministre du commerce, Kodjo Adedze, a effectué une visite sur le terrain, deux semaines après l’incendie du site provisoire du marché de cette ville le 1er janvier dernier.

« La deadline qu’on vient de se donner (31 Mars) doit être respectée. Elle doit être la dernière », a déclaré l’officiel au cours d’une rencontre d’échange avec les responsables des sociétés en charge des travaux.

En effet, selon les termes du contrat, les travaux de reconstruction de l’ouvrage débutés en 2016, auraient dû s’achever 4 ans au plus tard après la pose de la première pierre. Mais à ce jour, le taux de réalisation est d’environ 90%, indique-t-on.

Pour rappel, le projet de construction du nouveau marché de Kara fait suite à l’incendie survenu dans la nuit du 9 au 10 janvier 2013, qui a occasionné d’énormes dommages matériels. Il est financé par la BAD (la Banque africaine de développement), dans le cadre du projet d’appui à la reconstruction des marchés et aux commerçants de Kara et de Lomé (PARMCO). Précisément, l’ouvrage de Kara, constitué d’un immeuble de 3 niveaux, coûte 4 milliards de FCFA.

commentaires
Loading...