Le Ministère de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, en collaboration avec le Bureau International de Transport (BIT), organise du 25 au 27 février 2019 à Lomé, un atelier de renforcement de capacité des cadres de l’administration du travail sur le leadership.
Cette formation des cadres de l’administration du travail sur le leadership, de l’analyse de la situation de référence et contexte de la campagne de communication sur les Principes des Droits Fondamentaux du Travail (PDFT) d’une part et de la Sécurité et de la Santé au Travail (SST) d’autre part dans les secteurs du commerce, BTP et industrie extractive, vise à outiller les participants sur les techniques d’encadrement des travailleurs de l’administration.
Il s’agira également de faire une campagne de communication, qui aura pour but de sensibiliser toutes les parties prenantes du monde de travail, pouvant être d’une importance, dans le processus du respect des droits fondamentaux de travail.
Pour contribuer au respect des (PDFT) et (SST), le projet « GOUVERNANCE » s’est engagé à accompagner au moins trois pays dont le Togo, sur plusieurs volets notamment, celui de la communication et de la construction d’un nouveau leadership au profit des inspections de travail.
Selon le spécialiste Suivi-Evaluation Projet « GOUVERNANCE », M. Njike Gilles, le renforcement des capacités que nous offrons aux participants, leur permettra de développer ce leadership nouveau afin d’améliorer la conformité de ces lieux de travail.
Source:Radiolomé.tg