La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Mise en scène de la résurrection d’un mort: la comédie du pasteur Alph Lukau amuse la toile

649

Une vidéo devenue virale en quelques heures amuse les internautes ivoiriens. Elle montre le pasteur sud-africain Alph Lukau, en train de « ressusciter » un prétendu mort couché dans son cercueil.

Le pasteur évangélique Alph Lukau fait encore parler de lui. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux et raillée par de nombreux internautes , l’on voit le pasteur sud-africain ressusciter un prétendu mort allongé dans un cercueil.

Il y a quelques semaines, Lukau s’était rendu célèbre en Côte d’Ivoire après une polémique impliquant un célèbre dirigeant de groupe de prière catholique. Il avait, en effet, imposé les mains au « berger » Pacôme Marie Achija qui s’était agenouillé devant lui, suscitant un tollé dans l’Église catholique. Achija avait ensuite été suspendu pendant 3 mois par le diocèse d’Abidjan.

« Résurrection » et railleries

Les faits montrés par la vidéo se seraient déroulés ce week-end à Johannesburg où le pasteur tient ses prières chaque semaine. Dans la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on assiste à une scène fortement théâtralisée. Un jeune homme en blanc est allongé dans un cercueil sorti fraîchement d’un corbillard. Ses proches, interrogés par le pasteur Alph Lukau, expliquent qu’il est mort depuis quelques jours et qu’il était à la morgue. Le pasteur commence à prier et le « cadavre » se redresse.

Les internautes ivoiriens ont vite fait de railler cette « résurrection ». Sur Facebook, dans le groupe Observatoire démocratique en Côte d’Ivoire qui compte plus de 200 000 abonnés, chacun y va de sa raillerie. « C’est à croire que ni le formol ni l’arrêt de tous ses organes vitaux ne l’ont affecté ! », raille ainsi un internaute en parlant du « mort » et un autre d’interpeller le pasteur : « On te cherche pour réveiller Mickaël Jackson ! »

Le pasteur le plus riche du monde

Le pasteur évangélique est coutumier des faits. Ses séances de prières sont de véritables shows qui déplacent des milliers de personnes à la recherche du sensationnel. Il y a quelques années, il s’était attiré les foudres des nombreux internautes sud-africains qui s’indignaient de son irresponsabilité après qu’il a prétendu guérir des malades mourants. Il avait alors publié de nombreuses images sur les réseaux sociaux avec ses patients allongés dans des lits d’hôpitaux puis « guéris » grâce à ses prières. « Il n’y a pas de maladie que Jéhovah Rapha ne puisse guérir, avait-il mis en commentaire à côté de ses images. Est-ce le VIH, est-ce le cancer ? Diabète, arthrite, hypotension artérielle, paralysie ou maux de dos ? Il n’y a rien qu’il ne puisse faire. Il a sorti cette femme de son lit de mort car les médecins l’avaient renvoyée chez elle sans solution. Votre solution se trouve en Jésus. »

Alph Lukau serait, par ailleurs, selon les médias sud-africains, le pasteur le plus riche au monde avec une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars. Il est le fondateur d’Alleluia Ministries International, une Église évangélique qu’il a lancée en Afrique du Sud mais qui s’est étendue dans de nombreux autres pays. Sa réputation est surtout fondée sur ses prophéties et promesses de miracles lors de ses séances de prière qui réunissent des milliers de personnes.

Avec la Croix Africa

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...