La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un « revenant » sensibilise sur les gestes barrières contre la Covid-19

682

Après le revenant de Tokoin Dogbeavou au Togo, qui demandait des cérémonies rituelles et de l’argent, le Bénin vient de connaitre pour lui.

Selon nos confrères de Beninwebtv.com, « égoun-goun », le revenant sensibilise les populations sur les gestes barrières pouvant lutter contre la propagation du virus.

Ce revenant figure parmi les 21 décès enregistrés au Bénin liés au Covid-19. Démonstration à l’appui, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, il tient un sceau d’eau avec lequel il montre à l’assistance qu’il faut se laver les mains à l’eau et au savon, rapporte le média.

La pandémie prend une allure inquiétante dans le pays de Patrice Talon. Le ministre de la santé dans une sortie médiatique demande également aux populations de respecter les gestes barrières pour ensemble lutter contre la propagation du virus qui sévit actuellement dans le pays.

« Si chaque individu, potentiellement malade ou malade, est en mesure de transmettre à moins de deux autres personnes le virus, selon les projections qui ont été faites par les biomathématiciens, nous pourrons connaître le pic de cette épidémie au cours des mois de juillet-août », avait indiqué le professeur Benjamin Hounkpatin, le ministre béninois de la santé.

commentaires
Loading...