La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Santé : découvrez les bienfaits de la feuille de neem

149

Les bienfaits des feuilles de neem pour la santé font l’objet de discussions depuis des siècles. C’est une plante médicinale populaire qui fait partie de remèdes traditionnels remontant à près de 5000 ans. Ces feuilles contiennent plus de 130 types différents de composés biologiques, tels que la nimbine, le nimandial, qui aident à guérir le corps et à promouvoir une vie saine.

Le neem est surtout connu pour ses propriétés anti-âges. Grâce à ses propriétés antioxydantes, ces feuilles protègent la peau des rayons UV nocifs, de la pollution et d’autres facteurs environnementaux. Les vitamines et les acides gras contenus dans le neem améliorent et maintiennent l’élasticité de la peau, réduisent les rides et les ridules. Cela vous donne à vous et à votre peau une apparence rajeunie et jeune.

D’après des études, le but premier des feuilles de neem est le traitement des douleurs neuromusculaires. Viennent ensuite les autres bienfaits : purifier le sang, prévenir les dommages causés par les radicaux libres dans le corps, éliminer les toxines, traiter les piqûres d’insectes et les ulcères.

Les feuilles de Neem ont des propriétés antibactériennes, c’est pourquoi elles font des merveilles sur les infections, les brûlures et tout type de problèmes de peau. Elles détruisent les bactéries à l’origine des infections, stimulent le système immunitaire et accélèrent la guérison.

Voici quelques avantages du neem :

Guérison des blessures : Faites une pâte avec les feuilles de neem et tamponnez-la sur vos blessures ou vos piqûres d’insectes plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’elle guérisse.

Trouble des yeux : Faites bouillir quelques feuilles de neem, laissez l’eau refroidir complètement, puis utilisez-la pour vous laver les yeux. Cela soulagera tout type d’irritation, de fatigue ou de rougeur.

Traiter le bouton : Broyez quelques feuilles de neem, faites-en une pâte et appliquez-la quotidiennement jusqu’à ce que l’acné disparaisse. La pâte aide également à soigner tout type d’éruptions, de taches sombres et d’ulcères chroniques.

Maux d’oreilles : Mélangez quelques feuilles de neem et ajoutez-y un peu de miel. Utilisez quelques gouttes de ce mélange pour traiter les furoncles d’oreille.

Autres troubles de la peau : Le curcuma combiné à une pâte de feuilles de neem peut également être utilisé pour les démangeaisons, l’eczéma, les vers annelés et certaines maladies de peau légères.

Renforcer l’immunité : Écrasez quelques feuilles de neem et prenez-les avec un verre d’eau pour augmenter votre immunité.

commentaires
Loading...