La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Violences basées sur le genre : le Togo doté d’un centre pour la lutte

Le Togo ne se donne pas du répit dans sa lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). Dans cet élan, l’exécutif togolais vient de poser une énorme action à travers le lancement du premier centre de prise en charge des survivantes de ce fléau.

Le Togo a officiellement lancé ce jeudi 09 décembre son tout premier centre de prise en charge des survivantes de violences basées sur le genre (VBG). Ce lieu de soutien aux personnes ayant été abusées en raison de leur sexe s’appelle “One Stop Center”. C’est un projet concrétisé par le ministère togolais de l’action sociale en collaboration avec la représentation locale de l’UNFPA (Le Fonds des Nations unies pour la population).

“C’est un lieu où les survivantes peuvent aller se confier quand elles le veulent en toute confidentialité”, a expliqué le ministre de l’action sociale, Apedo Lolonyo.

 

METOCOB 4

Ce centre a pour objectif d’éliminer toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des filles. Pour ce faire, l’administration de l’institut va miser sur un renforcement des actions de prévention et de prise en charge gratuite dans la capitale et ses environs. C’est juste pour un début.

Ce centre vient en renfort à une panoplie d’actions menée par le gouvernement togolais pour endiguer le fléau. Combattre les violences basées sur le genre est une priorité pour les autorités togolaises qui l’ont inscrit dans l’agenda social de l’exécutif. On note le renforcement de la législation et d’autres initiatives pour la cause.

commentaires
Loading...