La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CimTogo monte en puissance

38

La société de production de ciment, CimTogo (HeidelbergCement) veut être sur la même longueur d’onde avec sa clientèle qui s’accroît de plus en plus. Pour répondre efficacement à la forte demande des consommateurs, la société a été contrainte d’augmenter ses capacités de production dans son usine de Lomé, a annoncé le patron de l’entreprise ce vendredi 10 décembre.

CimTogo dit avoir augmenté ses capacités de production dans son usine pour satisfaire comme il le faut ses consommateurs à Lomé. Cette conformité aux exigences de la clientèle s’est faite grâce à l’investissement dans un nouveau broyeur. La société a mis en service ce nouveau dispositif plus performant pour accroître sa puissance de production.

“Notre broyeur de plus 1 million de tonnes tourne depuis juillet, ce qui nous permet d’avoir aujourd’hui 2,1 millions de tonnes de capacité grâce à un investissement de 30 millions d’euros”, a déclaré le directeur général Eric Goulignac. Il fait remarquer que cette augmentation des capacités de production est une aubaine pour les sans emplois car elle devrait permettre de recruter du personnel.

Outre Lomé, CimTogo va investir 20 à 25 millions d’euros dans l’usine d’Awandjélo (Kara, nord du pays) pour accroître la capacité de broyage. Le Groupe allemand Heidelberg qui a investi 275 millions d’euros au Togo depuis 2017, semble faire de bons chiffres d’affaires. Comme l’a fait remarquer Eric Goulignac, 95% de la production repose sur des Togolais.

commentaires
Loading...