La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vo: l’installation électrique de Massekopé opérationnelle

60

Madame le Premier Ministre, Victoire TOMEGAH-DOGBE, dans une tournée dans plusieurs localités de la préfecture de Vo ce samedi 12 décembre, a procédé à la mise en fonctionnement de l’installation électrique à Massekopé, rapporte le confrère de « Atlantic Info ».

Plusieurs localités de la préfecture de Vo étaient dans l’agenda de la tournée du Premier Ministre, Victoire TOMEGAH-DOGBE, ce samedi 12 décembre 2020,

Pour le confrère cette tournée vise pour la cheffe du gouvernement de rencontrer sa base pour échanger sur la vision politique du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, et au même moment, présenter les initiatives prises récemment par ce dernier, en faveur des femmes enceintes et des élèves surtout en classe d’examen.

A Massekopé, point de chute de la tournée de Madame le Premier Ministre a procédé à la mise en fonctionnement de l’installation électrique dans le village.

Un acte du Cheffe du Gouvernement salué à juste titre par l’honorable ATIKPO KOAMI qui, dans son intervention, a mis un accent particulier sur l’importance que revêt cette installation pour la population de Massekopé.

Pour l’honorable Koami ATIKPO, « ce jour marque une journée historique pour la population de Massekopé ». Il a par ailleurs mis l’accent sur l’importance que revêt cette installation pour la population de Massekopé. « Désormais les jeunes disposent d’un atout pour apprendre la nuit, les commerçants ont une occasion pour élargir leurs commerces et la population n’a plus de soucis à se faire pour certains déplacements nocturnes », a-t-il affirmé.

Pour Mme TOMEGAH-DOGBE « ces deux couches sociales sont d’une importance capitale pour le développement ». A cet effet, elle a invité les autorités locales « à être à leur écoute selon les recommandations du Président de la République ».

Enfin, la Cheffe du Gouvernement a invité les « massévilois » à œuvrer pour « la paix et la solidarité pour être de véritables piliers sur lesquels peuvent s’appuyer le Chef de l’État dans sa politique sociale qui est déjà en marche au travers de la gratuité des frais de scolarité des élèves en classe d’examen et la prise en charge gratuite des femmes enceintes qui sera effective le mois prochain ».

La cérémonie a pris fin avec la coupure du ruban et le branchement de l’installation d’électricité par Madame le Premier ministre

commentaires
Loading...