La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ligue des champions: le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone

92

Le tableau du huitième de finale de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions) vient d’être dévoilé. Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone.

FC Barcelone contre le PSG, c’est la grande affiche de cette 8e de finale. Les retrouvailles entre Leonel Messi et Neymar Jr s’annoncent palpitantes. le match aller se joue le 16 février et le match retour le 9 mars 2021.

Une confrontation qui vient après près de quatre ans de la remontada qui avait fait du PSG la risée du football mondial. Le club français avait battu le Barça 4-0 en huitième de finale aller de la coupe d’Europe des clubs (Ligue des champions UEFA), avant de s’incliner 1-6 au match retour

Les matchs se jouent en février et mars 2021, les deux formations se défieront au même stade de la compétition.

Pour les confrères de Ffi le terne Barça de cette saison n’a plus grand-chose à voir avec celui d’il y a quelques années même s’il compte toujours Lionel Messi dans ses rangs.

Les autres affiches : Borussia Mönchengladbach (Allemagne) – Manchester City (Angleterre), Lazio Rome (Italie) – Bayern Munich (Allemagne), Atletico de Madrid (Espagne) – Chelsea (Angleterre), RB Leipzig (Allemagne) – Liverpool (Angleterre), FC Porto (Portugal) – Juventus Turin (Italie), FC Séville (Espagne) – Borussia Dortmund (Allemagne) et Atalanta Bergame (Italie) – Real Madrid (Espagne).

Le Bayern Munich, vainqueur de la précédente édition face aux Parisiens, jouera par exemple contre la Lazio Rome. Quant à l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Champions League, le Real Madrid, il trouvera l’Atalanta Bergame sur la route des quarts de finale.

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 : LES HUITIEMES DE FINALE

Borussia Mönchengladbach (Allemagne) – Manchester City (Angleterre)

Lazio Rome (Italie) – Bayern Munich (Allemagne)

Atletico de Madrid (Espagne) – Chelsea (Angleterre)

RB Leipzig (Allemagne) – Liverpool (Angleterre)

FC Porto (Portugal) – Juventus Turin (Italie)

FC Barcelone (Espagne) – Paris Saint-Germain (France)

FC Séville (Espagne) – Borussia Dortmund (Allemagne)

Atalanta Bergame (Italie) – Real Madrid (Espagne)

Les huitièmes de finale aller auront lieu les 16-17 et 23-24 février, tandis que les matches retour sont prévus les 9-10 et 16-17 mars.

commentaires
Loading...